Acura Brossard
Sans frais :
1 833 260-8540
Accueil > Nouvelles > Article

Acura ZDX : une version Type S dans les plans

2023-06-20

55925

Il y a quelques semaines, Acura nous dévoilait le retour de l'appellation ZDX sous la forme d'un VUS sportif 100 % électrique. Maintenant, le constructeur japonais nous annonce qu'il y aura une déclinaison de performance Type S pour le modèle.

 

Le ZDX 2024 sera le premier modèle 100 % électrique de la famille Acura à bénéficier d'une version Type S.

 

Le VUS du constructeur japonais est basé sur la plateforme Ultium de General Motors, ce qui est une très bonne chose puisque c'est l'une des plateformes les plus prometteuses sur le marché. Cela signifie que le ZDX pourra offrir plusieurs configurations avec la propulsion arrière seulement ou le rouage intégral notamment. Sa puissance devrait varier entre 340 et 500 chevaux selon la version choisie. Selon les dires de la marque, son autonomie maximale pourrait largement dépasser les 500 kilomètres avec une charge complète.

 

Pour ce qui est de la version Type S, rien n'a été évoqué en termes de puissance et d'autonomie. Les rumeurs les plus populaires veulent que cette dernière bénéficie tout simplement de la plus grosse batterie disponible avec une configuration à deux moteurs électriques. La division de performances de la marque pourrait ensuite ajouter sa touche personnelle au niveau des suspensions et du système de freinage ainsi que des éléments esthétiques personnaliser pour compléter le tout.

 

Un retour attendu

 

La première génération du Acura ZDX est arrivée sur le marché en 2009 et c'était un véhicule futuriste pour l'époque. Malheureusement, il l'était peut-être trop puisque les ventes totales du modèle ont à peine dépassé les 5 000 exemplaires sur une période de plus de 5 ans. Acura a dû retirer le ZDX du marché après 2013.

 

Cette fois-ci, les choses sont différentes puisque les VUS aux allures de coupé sport ont la cote et les modèles 100 % électriques ne cessent de gagner en popularité. Le ZDX a d'abord été présenté sous la forme d'un concept nommé Precision EV l'an dernier lors de la semaine de l'automobile de Monterey. Le concept a reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part du public et c'est peut-être ce qui a poussé Acura à concevoir un modèle de production.

 

L'Acura ZDX 2024 sera assemblé dans la même usine que le Cadillac Lyriq à Spinghill dans l'État du Tennessee. Aucune date d'arrivée en concession n'a été mentionnée pour le moment, mais on peut s'attendre à ce que les choses aillent très vite pour le VUS du constructeur japonais qui devrait entrer sur le marché en tant que modèle 2024.  

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
SVP confirmer
Acura Brossard
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  3. Acura Brossard
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE